sortir du célibat
angoisse-anxiété,  Blog

5 conseils en or pour sortir du célibat

Le célibat est une véritable source de stress et d’anxiété, je l’explique plus en détails dans cet article .

Alors, si vous souffrez et que le célibat vous pèse ?

Vous souhaitez vous aussi vivre une vie à deux ?

Vous êtes heureuses de voir vos ami(e)s se mariez, mais vous vous dites quand est-ce que votre tour arrivera ?

Votre rêve de construire une petite famille semble lointain et inaccessible ?

Bref vous vous sentez seul(e)s et désespéré(e)s, vous souhaitez sortir du célibat ! Cet article est fait pour vous…

Je vais vous donner quelques conseils qui je l’espère vont vous permettre de vous aider à vous sortir du célibat. Afin que vous puissiez accomplir la moitié de votre dine, par la grâce de Dieu.

1) Invoquez votre seigneur

invocation célibat

Il ne faut pas oublier que Dieu descend chaque nuit au dernier tiers de la nuit, et répond aux invocations de Ses serviteurs. Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

 

 

« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».

Dieu est Le Meilleur des confidents, seul Dieu peut soulager vos peines et répondre à vos prières, et l’invocation est un outil très puissant pour apaiser les cœurs. L’invocation a un pouvoir dont on sous-estime la puissance. Lorsqu’on invoque, il faut faire preuve de certitude (al yaqin en arabe) et être ferme dans l’invocation. En effet le messager d’Allah (paix et salut sur lui ) a dit :

“ Qu’aucun de vous ne dise: “Ô Allah! Pardonne-moi si Tu veux, Ô Allah ! Accorde moi la miséricorde si Tu veux! Qu’il soit ferme dans la demande, car rien ne le contraint à le faire “

Maintenant voici l’invocation que les savants recommandent pour les célibataires qui cherchent à se marier :

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

« Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! » (sourate 28 verset 24)   

« rabbi innee lima anzalta ilayya min khayrin faqeerun »

 

  2) Parlez-en à votre entourage :

sortir du célibat

Le souhait de vous marier ne doit pas être un tabou ! Beaucoup de nos sœurs n’osent pas parler de ce problème à leurs familles, alors que votre famille est la plus à même à vous aider dans votre solitude.

Et d’ailleurs c’est le rôle des parents de se soucier de l’équilibre et du bien être de la famille. D’après Abdallah Ibn Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

 

« Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».

Le père de famille peut par exemple en parler à l’imam de la mosquée (qui a l’habitude de recevoir ce genre de requêtes). Ou bien tout simplement en parler à son réseau d’amis etc.

Et comme dirais l’adage « Seul on va vite, mais ensemble on va loin.. »

3) Aimez vous, et soyez épanouie !

astuces pour sortir su célibat

Ce n’est pas parce que vous est célibataire que vous devez cesser de vivre et d’être heureuse !

Bien au contraire, profitez-en pour vous accomplir dans d’autres domaines, dans l’atteinte de vos objectifs personnels,  spirituels, ou professionnels. Si vous souhaitez prendre des cours, du temps pour vous, faire des voyages humanitaires, des activités créatives ou sportives, développer des projets… etc. C’est le moment d’en profiter. Parce que lorsque vous serez mariées, et aurez vos enfants incha’allah (ce que je vous souhaite sincèrement). Votre temps sera plus limité ! Vous aurez beaucoup moins de temps pour vous. Et je sais de quoi je parle, croyez moi !

Accomplissez-vous et réalisez vos rêves ! Qui vous en empêche, à part vous ?

 sortir du célibat

 De plus, votre bonne humeur et votre sérénité par rapport à l’avenir risquent d’être contagieuses… et de cette manière vous aurez plus de chances d’attirer votre moitié, avec le même état d’esprit que le vôtre ;). Avec pour maîtres-mots : positivité, sérénité, confiance en Dieu (tawakoul), optimisme …. On peut parler dans ce cas, de  » la loi d’attraction ». 

Il y a une citation que j’aime beaucoup. Je ne connais pas l’auteur, mais elle est tellement riche de sens :

 » La meilleure façon d’être heureux avec quelqu’un est d’apprendre à  être heureux seul, ainsi la présence de l’autre est un choix et non une nécessité « 

4) Réformez-vous :

Il est primordial de se remettre en question et de faire un travail d’introspection sur soi. Il est bon d’identifier ce qu’il va et ce qu’il ne va pas ou moins bien dans votre vie :

astuces pour sortir de célibat

  • sur le plan psychologique : (suis-je bien dans ma tête ? )
  • sur le plan spirituel : (ai-je une bonne relation spirituelle avec Allah ? , ai-je une bonne pratique de ma religion ? )
  • professionnel : (suis je  épanouie dans mon travail ? Est ce que ce travail est conforme à mes principes ?…)
  • et surtout sur le plan personnel : suis-je  entouré de bonnes personnes ? Suis- je en accord avec mes valeurs ? Faites attention à vos fréquentations. En développement personnel, on dit que vous êtes la moyenne des 5 personnes qui vous entoure. C’est simple, si celles-ci sont négatives ou toxiques vous adopterez vous aussi le même état d’esprit …. Cela fait écho avec une expression très populaire : « dis-moi avec qui tu marches, et je te dirais qui tu es »

5) Rencontre halal

rencontres halal

Pour les personnes qui ont vraiment des difficultés à trouver leur moitié pour mille et une raisons. (Je pense notamment aux personnes reconverties à l’islam par exemple).

Je vous conseille de faire les causes et parmi les causes licites, je vous suggère de vous diriger auprès de  professionnels au sein même de la communauté musulmane, qui se sont spécialisés dans les rencontres éthiques, en vue du mariage. On en entend très peu parlé et c’est bien dommage je trouve.

Par la grâce de Dieu, il y a une nouvelle dynamique qui s’est mise en marche dans la oumma. Consciente des problèmes qui touchent la jeunesse musulmane. C’est vraiment un concept nouveau, mais très positif, qui commence à porter ses fruits, car de mariages se sont conclus dernièrement….

sortir célibat

Alors, si vous aussi souhaitez sortir du célibat, n’hésitez pas à vous diriger vers ces organismes. Pour en savoir davantage, et pour les personnes intéressées. Je vous invite à laisser un commentaire sous l’article …..;)

Désormais vous avez toutes les cartes en mains pour reprendre les rênes de vos vies, à vous de jouer 😉

                                                                                                                                          Que la paix soit sur vous 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *