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6 aliments anti-stress

Vous souhaitez lutter contre le stress naturellement ?

Commencez d’abord par votre alimentation ! L’intestin est notre deuxième cerveau. Ce que vous mettez dans l’assiette a une influence directe sur votre moral et votre santé…

J’en parle plus en détail dans cet article :

Stress et alimentation : existe-t-il un lien ?

Voici une liste de 6 aliments qui vont vous permettre de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété  ↓

# 1 ) Les aliments riches en tryptophane :

Le tryptophane est un acide aminé qui aide à la sécrétion d’un neurotransmetteur du cerveau « la sérotonine ».

C’est comme vous le savez « l’hormone du bonheur ».

Il y a d’ailleurs un aliment issu de la médecine prophétique qui est très riche en tryptophane.

Est-ce que vous le connaissez ?

Réponse : c’est la  » TALBINA  » ou farine d’orge.  Très très efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété.

# 2 ) Les aliments riche en vitamine B :

anti stress

Une carence en vitamine B peut entraîner une dépression chez certaines personnes. On la retrouve dans les aliments suivants :

  • les oeufs
  • la viande
  • les noix,
  • les légumineuses.

# 3) Les anti-oxydants :

anti stress

Manger des fruits et des légumes bios contribuent à la santé de nos cellules du corps mais aussi du cerveau.

Cela va permettre d’apporter les nutriments et l’énergie nécessaire pour lutter contre le stress et l’anxiété.

# 4) Les omégas 3

saumon anti stressQue l’on retrouve dans les poissons gras comme le saumon, indispensable pour l’équilibre de notre corps !

#5) Le chocolat noir :

chocolat noir

Riche en flavonoïdes.

Plusieurs études ont démontrées qu’un carré de chocolat noir chaque jour réduit considérablement le stress et l’anxiété.

#6) Les dattes :

Les dattes sont des puissants anti-oxydants qui contiennent du magnésium indispensable à notre bien-être général.

à lire aussi :   Stress et anxiété : maladies de ce siècle

De plus, les dattes sont de véritables boosteurs énergétiques grâce à leurs glucides (fructose, saccharose, glucose).

La santé mentale dépend fondamentalement de ce que vous mettez dans vos assiettes. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

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