anti stress
angoisse-anxiété,  Blog

6 aliments anti-stress

Voici une liste de 6 aliments qui vont vous permettre de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété  ↓

# 1 ) Les aliments riches en tryptophane :

Le tryptophane est un acide aminé qui aide à la sécrétion d’un neurotransmetteur du cerveau « la sérotonine », qui est comme vous le savez « l’hormone du bonheur ».

Il y a d’ailleurs un aliment issu de la médecine prophétique qui est très riche en tryptophane que très peu connaisse malheureusement c’est la  » TALBINA  » ou farine d’orge, très très  efficace pour lutter  contre le stress et l’anxiété , je consacrerais plusieurs articles à ce sujet .

# 2 ) Les aliments riche en vitamine B :

anti stress Une carence en vitamine B peut entraîner une dépression chez certaines personnes , on la retrouve dans les aliments suivants : les œufs, la viande, les noix, les légumineuses….

# 3) Les anti-oxydants :

anti stress Manger des fruits et des légumes bios contribuent à la santé de nos cellules du corps mais aussi du cerveau . Cela va permettre d’apporter les nutriments et l’énergie nécessaire pour lutter contre le stress et l’anxiété.

# 4) Les omégas 3

saumon anti stressQue l’on retrouve dans les poissons gras comme le saumon, indispensable pour l’équilibre de notre corps !

#5) Le chocolat noir :

chocolat noir Riche en flavonoïdes, plusieurs études ont démontrées qu’un carré de chocolat noir chaque jour réduit considérablement le stress et l’anxiété .

#6) Les dattes :

Les dattes sont des puissants anti-oxydants qui contiennent du magnésium indispensable à notre bien être général.

De plus les dattes sont de véritables boosteurs énergétiques grâce à leurs glucides (fructose, saccharose, glucose) .

La santé mentale dépend fondamentalement de ce que vous mettez dans vos assiettes, alors vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire . ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *