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Déshydratation : conséquences sur le cerveau

Notre organisme est constitué de 70 % d’eau, une bonne hydratation est donc indispensable pour garantir une bonne santé mentale et physique.

Or aujourd’hui, nous sommes de grands consommateurs de boissons en tout genre, thé, cafés, jus de fruits, boissons gazeuses, au final nous consommons très peu d’eau à l’état pur.

La déshydratation a des effets négatifs sur les fonctions cognitives du cerveau ,et aussi sur l’augmentation du stress. En effet l’eau est indispensable au bon fonctionnement de nos cellules mais elle permet aussi de détoxifier les déchets de notre organisme. Un stress important peut être le signe d’alerte que notre cerveau a accumulé beaucoup trop de déchets toxiques, il est donc urgent de consommer de l’eau à l’état pur, et en quantité suffisante.

Il est conseillé de boire en moyenne 2 litres d’eau par jour, et de préférence de l’eau minérale car elle contient beaucoup de magnésium et de calcium, mais il faut rester vigilant sur le taux de résidus secs présents dans les bouteilles plastiques d’eaux minérales, ce sont de véritable perturbateurs endocriniens.

déshydratation et stress

Vous pouvez bien sûr consommer de l’eau du robinet qu’il faudra filtrer au préalable à l’aide de cet appareil par exemple , cliquez ici.

L’ eau du robinet non filtrée contient des molécules toxiques comme le fluorure.

Voici les moments de la journée ou il est fortement recommandé de s’hydrater :

Et n’oubliez pas l’eau c’est la vie 😉

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