anti stress au travail
Blog,  médecines naturelles

L’extraordinaire plante anti-stress au travail …..

Savez-vous quelle est la première cause de stress en France ?

Tic tac tic tac… La réponse : le travail !

En effet le travail est la première cause de stress et est responsable de nombreux burn-out et d’arrêts maladies. Et tout cela a un coût bien sûr. Plus de 3 milliards d’euros. Je vous explique cela plus en détail dans cet article.

La bonne nouvelle : pour chaque problème, il y a une solution.

Pour le stress au travail. Il y a une plante absolument extraordinaire, que je vous présente tout de suite.

La rhodiole : plante anti-stress travail

La rhodiole est connue sous le nom de racine dorée ou d’orpin rose de part son agréable parfum semblable à celui de la rose.

C’est la plante idéale pour lutter contre la fatigue intellectuelle et le stress du au travail.

rhodiole
plante anti stress travail

Origine de cette plante :

Cette plante pousse dans les régions très froides comme la Sibérie. C’est une plante très consommée par les sibériens. Surement parce que dans ces régions, le froid, le manque de soleil et de chaleur doivent être un véritable facteur de stress et de déprime. Vous avez surement du le remarquer vous aussi mais en hiver, on a plus tendance à hiberner, à être fatigués, à déprimer et à vouloir rester chez soi bien au chaud sous sa couette avec un bon chocolat chaud !

anti stress travail

Alors que dès que les beaux jours arrivent on se sent tout de suite mieux, débordant d’énergie, et motivé à reprendre le sport ou des activités qui nous plaisent…

Et bien la rhodiole, va jouer un peu ce rôle de soleil dans nos vies, ce qui va nous permettre de retrouver de l’énergie et reprendre le contrôle de la situation, cette plante est un véritable booster énergétique !

à lire aussi :   Angoisse et anxiété : maladie ou plutôt le mal-a-dit ?
anti stress travail

Mode d’action et propriétés de la rhodiole :

La rhodiole est une plante dite « adaptogène ». 

C’est à dire qu’elle va permettre de mieux s’adapter à une situation stressante comme par exemple un nouvel emploi ou une pression importante ou tout simplement une surcharge de travail.

Cette plante permet aussi de stimuler les capacités intellectuelles. Elle est donc idéale pour les étudiants en période d’examen, ou si vous avez une présentation à faire au travail !

Enfin cette plante permet surtout de diminuer l’anxiété et a aussi une action d’antidépresseur sur les dépressions légères à modérées.

Précautions :

Il est préférable de prendre cette plante le matin à jeun. 

Elle est contre indiquée chez la femme enceinte et allaitante. Cette plante est aussi contre indiquée chez les personnes bipolaires et hypersensibles.

Si vous souhaitez vous procurer la plante de rhodiole, cliquez ici.

Vous savez désormais, ce que vous devez prendre pour vous déstresser et retrouver la pêche avant une situation stressante.

Vous n’avez plus qu’à essayer. Et me tenir au courant des résultats que vous avez obtenus.

Que la paix soit sur vous

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *