talbina antidépresseur naturel
Blog,  médecines naturelles

Talbina : véritable antidépresseur naturel …

La talbina qu’est-ce que c’est ?

La talbina est un plat délicieux à base de farine d’orge mondée, qui peut être consommée sous forme de boissons ou smoothies.

On y rajoute le plus souvent du lait et du miel.

Mais on peut apporter plus de croquants et de vitamines, en y ajoutant des noix, des dattes, des raisins secs par exemple. Il n’y a pas qu’une recette unique. Vous pouvez décliner la recette de la talbina, en fonction de vos goûts et de vos besoins.

C’est un véritable fortifiant naturel. Les vertus de la talbina sont innombrables. Découvrez quelques bienfaits ici.

Et cerise sur le gâteau. La talbina agit aussi bien sur notre santé physique que mentale.

Paroles prophétiques (hadiths) au sujet de la talbina :

La talbina est un remède qui ne date pas d’aujourd’hui.

Déjà à l’époque du prophète (paix et salut sur lui ). Donc il y a 1400 ans, elle était recommandée pour les personnes en deuil; dans un état de profonde tristesse.

Preuve :

D’après Ourwa, Aicha ordonnait la talbina pour le malade et la personne affligée par un décès et elle disait :

 » J’ai entendu le prophète (sws) dire : Certes la talbina réconforte le malade et fait partir une partie du chagrin. »

« La Talbina apaise le coeur du malade et dissipe certaines tristesses. » 

En effet, la talbina apaise le chagrin et la tristesse. Ce n’est pas moi qui le dit ! C’est tout simplement prouvé d’un point de vue scientifique. Et c’est ce que je vais vous montrer dans le point suivant.

Que contient talbina ?

Il est d’abord important de s’intéresser à la composition de la talbina. Chacun de ses composants a une spécificité pour l’organisme. Et c’est ce qui est intéressant dans la talbina.

à lire aussi :   5 bonnes raisons d'avoir de la gratitude

Voyons ça de plus près ! La talbina est riche en :

  • minéraux : tels que le magnésium et le potassium indispensable à un bon équilibre nerveux et au bon fonctionnement du cerveau. Toute carence en magnésium et potassium entraîne une augmentation des hormones du stress, la noradrénaline notamment. Vous connaissez les symptômes de cette carence ? C’est très simple, les voici : clignements intempestifs des paupières, crampes dans les mollets, fatigue importante, irritabilité … Je suis sûre que ça vous parle.

  • La talbina est aussi un concentré de vitamines. Elle contient de la vitamine E et A, de la thiamine et de la vitamine B6. A quoi servent ces vitamines ? Ce sont des sources importantes d’énergie. Et vous en aurez follement besoin pour faire face à l’anxiété et la dépression. Vous avez déjà remarqué dans quel état de fatigue, vous vous retrouvez après une crise d’anxiété ou de panique ? Vous êtes lessivés, et c’est peu dire. Comme si on vous avait pompé toute votre énergie.

C’est normal ! Le stress et l’anxiété mobilisent énormément d’énergie. J’en parle ici

  • La talbina est riche en acide aminés et plus particulièrement en « tryptophane ». Cet acide aminé permet la stimulation de neurotransmetteurs tels que la sérotonine, qui est l’hormone du bien être, et de la joie de vivre par excellence. La sérotonine permet aussi de réguler l’humeur. Très important quand on est stressé et anxieux…

Où se procurer la talbina ?

Vous pouvez trouver la talbina dans les boutiques/ librairies musulmanes. Mais on en trouve aussi dans les magasins bios ou les rayons bios des supermarchés sous le nom de « farine d’orge mondée bio « .

à lire aussi :   Anxiété : et si c'était une carence en hormones du bonheur ?

Le prix est autour de 2 euros les 500 grammes. Autant dire que c’est un très faible prix quand on connait tous les bénéfices que procurent la talbina sur notre santé…

Qu’attendez vous pour vous en procurer ?

La talbina est un aliment anti-stress indispensable. A avoir sous le coude, en cas de baisse de moral. Résultats garantis !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *