À propos de

Je suis :

  • Saida B.
  • Situation : mariée, et maman de deux enfants
  • Profession :

Professionnelle de la santé en imagerie médicale (scanner et IRM)

– Formée aux médecines naturelles (naturopathie et hijama)

– Fondatrice de Soeur&nity, sur la gestion naturelle du stress et de l’anxiété

– Diplomée en sciences islamiques (IESH paris)

Mais je suis surtout une ex hyper stressée de la vie !

  • Ma mission : j’aide et accompagne les femmes à gérer leur stress et leurs émotions. Pour gagner en sérénité et améliorer leur bien-être.

astuces pour sortir su célibat

Alors pourquoi ce site ?

Il y a quelques années maintenant j’avais une vie tout à fait « normale » jusqu’au jour ou j’ai été terrassée par ma première crise d’angoisse !

Il y a eu un avant et après cet épisode… J’avais tellement peur que cela se reproduise que j’ai développé ensuite tout un tas de troubles : des phobies, de l’anxiété , des ruminations…….enfin bref LA TOTALE 🙁

J’ai donc essayé de m’en sortir. J’ai testé tout d’abord les techniques conventionnelles (médicaments et tranquillisants) qui n’ont pas fonctionné, ensuite j’ai testé des méthodes plus naturelles qui m’ont permis d’aller mieux par la grâce de Dieu.

D’ailleurs grâce à cet épisode de ma vie, j’ai pu me former à la ventousothérapie (praticienne hijama), aux médecines naturelles (phyto-aromathérapie), et je suis devenue une passionnée de développement personnel et de neurosciences.

Aujourd’hui je reste convaincue que Dieu nous envoie des épreuves dans la vie pour faire ressortir le meilleur de nous-même ….

N’est-ce pas en pressant des fruits que l’on obtient un délicieux nectar sucré….. ? Ou n’est-ce pas en broyant les fleurs que l’on obtient un magnifique parfum ??

Malheureusement tout au long de mon parcours professionnel, mais aussi lors de mon apprentissage. J’ai fait le constat alarmant que beaucoup de personnes et surtout les femmes souffrent de troubles anxieux qui leur pourrissent la vie 🙁

C’est pourquoi j’ai crée ce blog …. Dans l’intention d’aider les femmes, mes sœurs en humanité qui souhaitent retrouver une sérénité dans leurs vies, à travers des techniques naturelles. L’objectif est d’ apprendre à mieux gérer et extérioriser le stress et les émotions négatives.

Au même titre que le corps peut engendrer une réaction de stress. Il est aussi capable de retrouver une sensation d’apaisement et de sérénité. D’où le nom du site « Soeur&nity » 😉

J’espère qu’à travers ce blog. Vous trouverez les clés qui vous permettront de parcourir le chemin. Retrouver la voie vers la sérénité, la paix intérieure….

En espérant  que vous puissiez reprendre rapidement les rênes de vos vies ……..

Que la paix soit sur vous