À propos de

QUI SUIS-je ?

  • Je m’appelle Saida B.
  • Situation : mariée, et maman de deux enfants
  • Profession :

Professionnelle de la santé en imagerie médicale (scanner et IRM)

– Formée aux médecines naturelles (naturopathie et hijama)

– Fondatrice de Soeur&nity, blog sur la gestion naturelle du stress et de l’anxiété

– Diplômée en sciences islamiques (IESH paris)

Mais je suis surtout une ex hyper stressée de la vie !

  • Ma mission : j’aide et accompagne les femmes à gérer leur stress et leurs émotions. Pour gagner en sérénité et améliorer leur bien-être.

astuces pour sortir su célibat

Alors pourquoi ce blog ?

Il y a quelques années maintenant j’avais une vie tout à fait « normale » jusqu’au jour ou j’ai été terrassée par ma première crise d’angoisse !

Il y a eu un avant et après cet épisode… J’avais tellement peur que cela se reproduise que j’ai développé ensuite tout un tas de troubles : des phobies, des vertigesde l’anxiété , des ruminations, les fameux waswass…….enfin bref LA TOTALE 🙁

Seules les personnes qui sont passées par là peuvent comprendre ce que l’on ressent…. Chaque jour est un véritable parcours du combattant. On doit lutter contre ses démons pour pouvoir survivre. Des choses toutes simples de la vie quotidienne deviennent de plus en plus compliquées.

Et quand surviennent les crises d’angoisse… Alors, là ! on a l’impression de vivre ses derniers instants. Une sensation de mort imminente nous frappe comme un éclair. C’est quelque chose de très violent ! Tellement brutale, qu’on rentre dans une boucle infernale que j’appelle « la peur de la peur ». La peur de faire une nouvelle crise. Je suis sur que ça vous parle malheureusement. Conséquences : on est terrifié à l’idée de faire une crise à l’extérieur et on se retrouve à avoir peur de sortir. Résultat : on sombre petit à petit dans l’agoraphobie. 🙁

J’ai donc pris la ferme décision et la responsabilité d’essayer de m’en sortir par la grâce de Dieu. J’ai testé tout d’abord les techniques conventionnelles (médicaments et tranquillisants) qui n’ont pas super bien fonctionné sur moi. Ensuite j’ai testé des méthodes plus naturelles et plus respectueuses de mon corps qui m’ont permis finalement d’aller mieux par la grâce de Dieu.

D’ailleurs, grâce à cet épisode de ma vie, j’ai pu me former à la ventousothérapie (praticienne hijama), aux médecines naturelles (phyto-aromathérapie), et je suis devenue une passionnée de développement personnel, de neurosciences, et psychologie positive.

Aujourd’hui je reste convaincue que Dieu nous envoie des épreuves dans la vie pour faire ressortir le meilleur de nous-même ….

N’est-ce pas en pressant des fruits que l’on obtient un délicieux nectar sucré….. ? Ou n’est-ce pas en broyant les fleurs que l’on obtient un magnifique parfum ?

Malheureusement tout au long de mon parcours professionnel, mais aussi lors de mon apprentissage. J’ai fait le constat alarmant que beaucoup de personnes et surtout les femmes souffrent de troubles anxieux qui leur pourrissent aussi la vie 🙁

C’est pourquoi j’ai créé ce blog …. Dans l’intention d’aider les femmes musulmanes mais aussi mes soeurs en humanité qui souhaitent retrouver une sérénité dans leurs vies, à travers des techniques naturelles. L’objectif est d’ apprendre à mieux gérer et extérioriser le stress et les émotions négatives.

Je ne prétends pas avoir de recettes miracles ! Mais je vous partage dans ce blog toutes mes découvertes, outils, astuces et connaissances acquises au travers de mes différentes formations, expériences et lectures…

Je vais vous montrer comment mieux dompter votre stress. Je vous partage tout ! Ce qui a fonctionné et ce qui a moins bien marché, et surtout les erreurs à éviter…

Au même titre que le corps peut engendrer une réaction de stress. Il est aussi capable de retrouver une sensation d’apaisement et de sérénité. D’où le nom du site « Soeur&nity » 😉

J’espère qu’à travers ce blog. Vous trouverez les clés qui vous permettront d’entamer ce voyage vers la destination de la sérénité et de la paix intérieure… Excellent voyage…

Que la paix soit sur vous