nature combattre le stress
Blog,  médecines naturelles

Comment combattre le stress et l’anxiété grâce au pouvoir de la nature ?

 

Vous vous sentez très stressées et anxieuses ces derniers temps ?

guide gratuit

Vous voulez essayer des solutions 100% naturelles, respectueuses de votre corps et de votre physiologie ?

Tester des remèdes naturels, ça vous tente mais vous doutez de leur efficacité.

A votre avis, comment faisaient les civilisations antérieures pour se soigner ? Alors qu’il n’y avait pas de médocs, ni tous les traitements chimiques qu’on connait aujourd’hui ?

Comment ont-ils réussi à survivre aux événements stressants de leurs vies ?

Si vous vous posez ces questions. Vous êtes au bon endroit. Je pense sincèrement que cet article est fait pour vous. Je vais répondre tout de suite à toutes vos interrogations. Mais ce n’est pas tout ! En bonus, recevez votre guide offert en cliquant sur l’image à droite ! C’est cadeau !

1) Deux principales idées reçues sur les remèdes naturels

Première idée reçue :

On pense que les rémèdes naturels en général, sont utilisés et ont une efficacité que pour ce que j’appelle « la bobologie ». C’est à dire les petits bobos de la vie quotidienne, comme un petit rhume, une petite toux, etc…

C’est complètement faux ! Les médecines naturelles sont en effet des médecines douces, mais elles sont super efficaces ! La preuve, certains principes actifs puissants qu’on connait tous aujourd’hui comme la morphine, sont extraits d’une plante qui s’appelle le « pavot somnifère. » De plus les civilisations antérieures se sont toujours soignées avec les plantes, les huiles essentielles, les aliments, que la nature nous offre. Il n’y a pas de doute, ils étaient en bien meilleure santé que nous aujourd’hui !

pavot somnifère
morphine

Deuxième idée reçue :

« L’anxiété, l’angoisse sont des maladies avec des symptômes trop important. seuls les antidépresseurs, et anxiolytiques ont montré leur efficacité sur ces maladies ».

Là aussi, désolé de vous l’apprendre mais ce n’est pas totalement vrai ! Certaines plantes naturelles ont une action équivalente aux antidépresseurs et anxiolytiques, mais avec beaucoup moins d’effets secondaires.

C’est le cas par exemple de la passiflore. Une étude scientifique en 2002 a permis de prouver que l’utilisation de cette plante pendant au moins 21 jours, a le même effet anxiolytique sur le système nerveux que l’oxazépam. Un anxiolytique connu de référence ! En plus de combattre l’anxiété. La passiflore est très efficace pour les personnes qui souffrent de problèmes de sommeil, d’insomnies.

à lire aussi :   5 signes qui indiquent que votre charge mentale est trop lourde

Si vous souhaitez en savoir plus, sur cette plante, je vous invite à télécharger votre guide offert !

2) Deux bonnes raisons d’utiliser des remèdes issus de la nature :

Premièrement :

Dieu nous invite à méditer et à se connecter avec la nature. Dans le coran, de nombreux versets font référence à cela, par exemple :


{En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des
cieux et de la terre (disant) :  » Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.} [ Sourate Al-Imran, Verset 190-191 ]

C’est vrai, et ça nous est tous déjà arrivés de contempler la nature, et de ressentir un immense sentiment de bien être envahir notre corps.

Tout simplement parce que la nature est la création de Dieu. C’est une source inépuisable de quiétude, et de sérénité. Non seulement on va être éblouis par la beauté du paysage mais pas seulement.

L’avez-vous remarqué ? Quand on se connecte avec la nature. Ce n’est pas que la vue qui va être activée. Ce sont tous nos sens qui sont stimulés : l’odorat par l’odeur des fleurs et des arbres, le toucher, l’ouïe par le chant des oiseaux. Et le goût, en mangeant les fruits cueillis dans la nature par exemple. Grandiose, non ?

Les éléments de la nature sont une véritable source de guérison…. Pour avoir un peu étudiée les plantes, en phytothérapie et aromathérapie. C’est stupéfiant de constater que Dieu par son infinie miséricorde nous a accordé des remèdes dans la nature pour chaque maladie. Voici, comment cette découverte a profondément changé le cours des choses.

Je vous montre en infographie comment certains aliments naturels ressemblent aux organes pour lesquels ils agissent. C’est absolument saisissant la ressemblance…

à lire aussi :   Anxiété : et si c'était une carence en hormones du bonheur ?
source image ajib.fr

Deuxièmement :

La science confirme les bienfaits de la nature sur la santé :

Souhaitez-vous connaitre une des raisons qui explique l’augmentation du stress et des troubles anxieux dans nos sociétés occidentales ?

Réponse : le manque de connexion totale avec la nature. Résultat des courses : on est plus connecté à nos smartphones, à la télévision, qu’avec la nature. L’être humain dans sa prime nature a été crée pour vivre en milieu naturel et être en osmose avec la nature. Pas étonnant que 9 français sur 10 éprouvent du stress aujourd’hui, vous comprenez ?

  Autre point important, le saviez-vous ?

La nature en plus d’être une source de quiétude, est utile pour combattre le stress et l’anxiété. Des études scientifiques ont confirmé que marcher seulement 30 minutes en pleine nature :

nature puissant anti stress
  • réduit le stress et l’anxiété
  • permet de chasser les pensées négatives
  • diminue la tension artérielle et la fréquence cardiaque
  • ralentit l’activité électrique du cerveau, et permet d’avoir les idées plus claires.

Selon certains scientifiques, cela reste l’un des moyens les plus efficaces pour combattre le stress et l’anxiété !

Aujourd’hui, de nombreuses thérapies ont vu le jour, comme la sylvothérapie, qui consiste à prendre des » bains de forêts », c’est quelque chose de très en vogue en ce moment, avec des résultats surprenants !

Il y a aussi le « earthing », une thérapie qui consiste à se reconnecter cette fois-ci à la terre, à marcher par exemple pieds nus sur la terre, pour se décharger de toutes les ondes négatives accumulées, notamment les ondes électromagnétiques, que l’on retrouve partout autour de nous, ( téléphones, télévision, internet, wifi, vêtements synthétiques, etc…). Ces ondes ont des effets néfastes sur notre organisme et sont des facteurs stressants qu’on néglige beaucoup trop malheureusement.

La nature a un pouvoir de guérison qu’il ne faut pas sous-estimer !

Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ?

Vous voulez avoir d’autres remèdes naturels dont l’efficacité a été prouvée par la recherche scientifique ?

Inscrivez-vous en cliquant sur l’image en dessous pour recevoir gratuitement votre bonus ! 😉 .

guide gratuit

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *